31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 15:44

Film : Halloween
Réalisateur : John Carpenter
Date de sortie : 25 octobre 1978
Durée : 1 heure et 31 minutes
Note de Gore Movies : 9/10
Torrent (Français) : Télécharger
Torrent (Anglais) : Télécharger

halloween1.jpg


Histoire
: La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.

halloween2.jpg


Avis personnel
: Voici le premier film de Michael Myers, là où que tout a débuté.  L'idée de base d'avoir un tueur avec un masque comme accessoire est loin d'être original, ni même le couteau comme arme, mais cela n'enlève rien au film et son suspense ainsi que ses meurtres.  Il ne fait pas vraiment peur pour quelqu'un qui regarde souvent des films d'horreurs, mais il peut faire peur pour certains.  Un autre point négatif que je n'aime pas dans ce genre de film : le tueur se déplace toujours en marchant lentement et la victime court le plus vite possible pour ne pas se faire attraper, mais la victime fini toujours par se faire tuer, assez irréaliste.  L'atmosphère est sympa, une soirée d'Halloween qui s'annonce normal, mais qui fini en bain de sang, j'aime bien.

Encore un classique des films d'horreurs, on ne peut pas passer par dessus le premier de cette saga qu'est Halloween si vraiment vous êtes un vrai maniaque d'épouvante.

Dans la même saga :

Halloween 2
Halloween 3
Halloween 4
Halloween 5
Halloween 6
Halloween H20
Halloween 8 La Résurrection

halloween4.jpg
Bande-annonce :

Partager cet article

Repost 0
Published by Gore Movies - dans Serial Killers
commenter cet article

commentaires